Retour sur l'Assemblée Générale de FO CH ST NAZAIRE du 29/01/2026
Le syndicat Force Ouvrière des Hospitaliers de St-Nazaire tenait son congrès statutaire annuel dans les locaux de l'Union Locale.
Une quarantaine d'adhérents ont participé à ce moment convivial, dans lequel les membres du bureau ont pu faire un bilan de l'année 2025 et soumettre l'élection des membres du conseil syndical et du bureau.
Ce congrès s'est tenu sous la présidence de Benjamin Delrue (secrétaire régional de la branche santé) et de Yann Le Fol (secrétaire de GD santé 44 et secrétaire de l'union locale).
Après un rapport moral et d'activité présenté par le secrétaire du syndicat Gaël Leturque, dans lequel il a été mis en avant les actions du syndicat mais également les difficultés que rencontre l'hôpital de St-Nazaire au quotidien, une importante partie de ce rapport était aussi axée sur la fin de l'année et les élections professionnelles à venir. L'objectif du syndicat est de conserver sa place de première organisation sur l'établissement et de la conforter. S'en sont suivies les interventions des membres du bureau qui ont longuement expliqué comment s'est passé l'accompagnement du service des urgences qui était en grève ces dernières semaines et de ce que l'on a obtenu, 16.5 équivalents temps pleins, ce qui représente une belle avancée mais ne répond pas à l'ensemble des revendications des personnels qui réclamaient 27 équivalents temps pleins.
Le rapport de trésorerie et de syndicalisation a été présenté par la trésorière du syndicat, qui confirme la bonne santé du syndicat et une augmentation du nombre d'adhérents de +6% en deux ans.
L'ensemble du bureau présenté a été élu, le secrétaire : Gaël Leturque, le secrétaire adjoint : Clair Guillet, la trésorière : Caroline Parent, la trésorière adjointe : Solenn George ; l'archiviste : Jean-Michel Bernard, les membres du bureau : Yann Cajelot, Kildine Carré, Franck Sculo et Fabien Paris.

